Questions relatives aux produits Saudara Collections

Jusqu'à quel âge conviennent les couffins ?

Un couffin est adapté pour un bébé de 0 à 3 mois, généralement ses dimensions sont de 30x70cm.

Quelle est la différence entre un couffin et un berceau ? 

Un peu plus grand que le couffin, le berceau s’utilise jusqu’aux 6 mois du bébé. Les dimensions sont de 40x80cm.

L'avantage du couffin est sa praticité ! Il est possible de le déplacer et bébé peut vous accompagner partout dans la maison.

Le berceau reste dans la chambre de bébé.

L’un comme l’autre est l’élément central de la chambre du nouveau-né.

A partir de quel âge devrai-je mettre mon bébé dans un lit à barreaux ?

Dès que votre bébé est capable de se relever, se retourner ou s’asseoir seul, il faut alors passer au lit à barreaux. Ses côtés plus hauts assureront une meilleure sécurité.

Que signifie "barrière dissuasive" pour lit corbeille ? 

Cela signifie que la barrière empêche votre enfant de rouler hors de son lit pendant son sommeil, mais ne l’empêche pas de sortir de son lit lorsqu’il est éveillé.

Vous pourrez enlever les barrières par la suite, dès que votre enfant est prêt et souhaite descendre seul de son lit.

Vous pourrez aussi faire évoluer le lit et/ou le transformer en banquette pour une autre pièce de la maison. 

Jusqu'à quel âge peut-on laisser bébé en sécurité dans le lit java ?

Le lit Java, comme tout lit à barreaux, convient dès la naissance et en moyenne jusqu’aux 2-3 ans de l’enfant, sa profondeur de 50cm permet que bébé se mette debout en toute sécurité. 

Quand il commence à l'escalader, vous pouvez essayer de le passer au lit enfant.

Comment et où sont fabriqués les produits Saudara Collections ?

La fabrication artisanale est au cœur des valeurs de Saudara Collections. Tous nos produits sont fabriqués à la main, en Indonésie. 

Pourquoi en Indonésie ? Tout simplement car la matière première y est très présente et c’est au cœur de JAVA que l’on trouve le meilleur savoir-faire !

Quel est le type de bois et de rotin utilisés ? 

Nos artisans façonnent et travaillent du rotin naturel mais aussi le bois de mindy ou de teck.

Tous nos bois et rotins proviennent de forêts indonésiennes éco-gérées et leur origine est validée et garantie par le Ministère de l’Agriculture français.

Où puis-je trouver les dimensions des meubles ?

Toutes les dimensions de nos meubles sont détaillées dans leurs fiches produits. 

Où trouver les matelas adaptés aux couffins, berceaux et lits ?

Nous précisons les dimensions du matelas adapté à chaque meuble de couchage dans sa description.

Es ce que vos matelas sont traités antiacariens?

Tous nos matelas sont conformes à la norme en vigueur EN-16-890. Elle limite et contrôle les biocides utilisés comme antiacariens, antibactérien et antimoisissures, pour le traitement de tous les matelas que nous proposons entre autres points. Cette norme contrôle également la fermeté, le confort, la ventilation, la circulation de l'air, la chaleur, les risques de blessures, le test d'enfoncement, l'intégrité de la structure, la résistance au vieillissement et enfin la manipulation et entretien.

Vendez- vous des draps housses et des tours de lit ?

Retrouvez tous nos linges ici : https://www.saudaracollections.fr/collections/le-linge-tout-doux 

Est-ce que les tours de lit sont adaptés à tous les berceaux Saudara Collections ? 

Tous nos tours de lit sont effectivement adaptés à tous nos berceaux.

J'ai une question concernant un article, à qui m'adresser ?

Nous sommes toujours ravies d’échanger avec vous et de répondre à toutes vos questions ! 

N’hésitez pas à nous contacter du lundi au vendredi entre 9h - 12h & 14h - 17h 

Par mail à cette adresse : contact@saudaracollections.fr  ou par téléphone : 09 54 84 07 86

Le produit que je veux est en rupture de stock, quand sera-t-il disponible ?

Nous essayons de tenir à jour les dates de disponibilité de nos produits dans chaque fiche produit.

Nous communiquons sur les remises en stock systématiquement dans nos newsletters ainsi que sur nos réseaux sociaux. 

N’hésitez donc pas à vous inscrire à la newsletter et vous abonner à notre compte Instagram ou Facebook pour ne manquer aucune info !

Questions relatives à la livraison 

Où en est ma commande ?

Vous pouvez voir l’avancée de votre commande avec le numéro de suivi qui vous est envoyé par mail lors de l'expédition.

Quels sont les délais de livraison  ?

1 à 6 jours ouvrés pour la France métropolitaine.

Les colis sont généralement expédiés sous 3 jours ouvrés puis livrés sous 3 jours supplémentaires, hors fériés et vacances scolaires.

Pourquoi les délais de livraison pour certains produits sont-ils longs ?

Toute notre production est artisanale, donc plus longue que dans la grande distribution.

Nous savons que vous êtes nombreux à attendre impatiemment vos coups de cœur afin de préparer tranquillement la chambre de bébé, c’est pourquoi dès que nous connaissons la date de retour en stock de nos articles, nous les mettons à disposition en pré-commande.

Nous vous conseillons aussi d’anticiper les achats importants car les délais d’approvisionnement sont longs et aléatoires en ce moment, et nous regrettons de ne pouvoir les maîtriser davantage.

Comment se passe la livraison ?

Vous recevez un sms et/ou un email lorsque votre colis est pris en charge par notre transporteur, vous annonçant une livraison sous 2 jours ouvrés.

Nous vous envoyons également un email avec le numéro d’expédition de votre colis et un lien pour suivre votre livraison.

Le matin de la livraison, vous pouvez recevoir un 2° sms vous indiquant un créneau horaire de passage du chauffeur.

Si vous avez commandé plusieurs articles, il se peut qu’ils ne soient pas tous livrés en même temps, ne vous inquiétez pas.

Les livraisons se font du Lundi au Vendredi, un créneau horaire de quelques heures vous est communiqué à l’avance.

ATTENTION : Lors de la livraison, vous devez impérativement vérifier l'état du carton d'emballage. Aucun dommage ne pourra faire l'objet d'une réclamation après la livraison si les réserves n'ont pas été explicitement émises par écrit au livreur au moment de la livraison (produit cassé au niveau de XXX, "cannage troué")

Comment faire pour reprogrammer la livraison ? 

Si vous êtes absent.e lors du passage du chauffeur, vous recevrez un sms vous invitant à suivre un lien afin de reprogrammer un jour de livraison.

Livrez-vous en dehors de la France ? 

Nous livrons dans le monde entier (sauf Suisse et Grande-Bretagne ) Les frais de port pour tous les pays européens se calculent automatiquement au passage en caisse en fonction de votre adresse de livraison.

Les frais de port pour tous les autres pays du monde font l’objet d’un devis que vous pouvez nous demander en envoyant un email à contact@saudaracollections.fr, ou en remplissant le formulaire de contact en indiquant le produit désiré ainsi que l’adresse de livraison.

Que faire si le colis est endommagé ?

Si votre colis arrive dans un carton endommagé, vous devez impérativement vérifier le contenu du colis et refuser la livraison de la part du transporteur si le produit n’est pas en parfait état.

Il faut également noter sur le Bon de Livraison que DOIT vous présenter le chauffeur les raisons pour lesquelles vous refusez la livraison (carton ouvert / article abîmé, tiroir cassé, tige endommagée etc..).

Nous sommes à votre disposition au 09.54.84.07.86 si vous avez le moindre doute sur la réception de votre colis, n’hésitez pas à prendre le temps de nous appeler pour ne pas risquer de ne pas pouvoir être indemnisé.e.

Que faire si le produit est endommagé ?

Si votre produit est endommagé, prévenez-nous directement par mail à contact@saudaracollections.fr en nous envoyant les photos du produit endommagé ainsi qu’une photo du carton qui doit être intact, afin que l’on procède à un échange. 

Que faire si j'ai reçu le mauvais article ?

Si vous avez malencontreusement reçu le mauvais article, contactez-nous par mail à contact@saudaracollections.fr afin que nous procédions à un échange. 

Questions relatives aux commandes, paiement, promotions & retours ?

Puis-je régler ma commande en plusieurs fois ?

Oui, avec Oney en 3 ou 4 fois (des frais peuvent s’appliquer).

Ce moyen de paiement vous sera proposé au passage en caisse.

Quels sont les moyens de paiement acceptés par Saudara Collections ? 

Nous acceptons les CB, Paypal, les virements bancaires, les chèques et les chèques-cadeaux KADEOS.

Pour les paiements effectués par chèque ou chèques-cadeaux KADEOS, nous procédons à l'envoi du colis dès réception du paiement. 

Combien de temps ai-je pour procéder à un retour ? 

Toute demande d’échange ou de retour doit nous être communiquée par mail :contact@saudaracollections.fr.

Le retour doit intervenir dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception du produit concerné et le remboursement interviendra dans un délai de 14 jours maximum par virement, chèque ou remboursement CB. Si la nouvelle référence produit demandée en échange est d’un montant supérieur, vous devrez effectuer le paiement de la différence avant expédition du nouveau produit. 

L’expédition du nouveau produit ne pourra être effectuée qu’après retour du produit échangé.

Quand et comment serais-je remboursé(e) ? 

Les produits sont remboursés sous condition qu’ils soient dans un état neuf, dans leur emballage d’origine et que l’ensemble des étiquettes et codes-barres soient encore présents. Saudara Collections se réserve le droit de refuser le remboursement d’un article endommagé, taché, déforme, usé, lavé, utilisé ou incomplet.

Le remboursement est effectué dans les meilleurs délais et au plus tard 14 jours suivant la date de réception du colis retourné par le client

Je me suis trompé lors de ma commande, j'aimerais la modifier ou l'annuler, est-ce possible ?

Si vous souhaitez modifier ou annuler votre commande, contactez-nous au plus vite par téléphone au 09.54.84.07.86 ou par mail à contact@saudaracollections.fr.

Existe-il des codes promo ? 

Pour votre première commande, bénéficiez de -10% avec le code WELCOME10.

Pour ne manquer aucune actualité commerciale et promotion, inscrivez-vous à notre newsletter ou suivez-nous sur nos réseaux sociaux.

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Comment les réductions s'appliquent-elles ? 

Lors de nos périodes de soldes, nous vous communiquons via nos réseaux sociaux, newsletters et sur notre site internet, un code promo à appliquer directement au moment du paiement dans la partie “carte cadeau ou code promo”.

Cependant, si nous ne vous communiquons pas de code, la réduction s’appliquera directement lors de l’ajout du/des produit(s) dans votre panier.  

Vos produits sont-ils disponibles en boutique ? 

Pour être sans cesse plus proche de vous, nous proposons nos produits dans divers points de vente. Vous pouvez donc vous rendre dans nos boutiques partenaires afin de voir et toucher nos produits pour vous projeter au mieux. 

Un problème sur votre commande ? 

Contactez-nous par téléphone au 09.54.84.07.86 ou par mail à contact@saudaracollections.fr afin que nous puissions vous aider !