Livraisons et retours

Zone de livraison 

La société Saudara Collections expédie les livraisons en France métropolitaine.
Les livraisons vers d'autres destinations se font sur devis préalable.

Modalités de livraison

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client sur le bon de commande.
Le client se doit de vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il fournit à la société Saudara Collections. La société Saudara Collections ne saurait être tenue responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison.
Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client.
La société Saudara Collections ne saurait être tenue pour responsable des retards de livraison si ceux-ci sont imputables au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat ou à un cas de force majeure.

Moyens de livraison

     - Colissimo

Ce mode de livraison garantit au client la livraison de son colis sous 48 heures après expédition en France Métropolitaine uniquement (hors temps de traitement et de préparation de la commande).
Les livraisons s'effectuent du lundi au samedi matin, sauf jour férié.
Le colis est pris en charge par la Poste et remis à l'adresse de livraison indiquée par le client.
En cas d’absence du client lors de la livraison et si les dimensions du colis le permettent, le facteur laissera le colis dans la boîte aux lettres.
Dans le cas contraire, un avis de passage indiquera au client où retirer le colis dans le bureau de Poste proche durant 15 jours.
Au-delà de ce délai, les produits seront retournés à la société Saudara Collections, les nouveaux frais de ports pour le renvoi du colis seront à la charge du client.

     - DPD

Ce mode de livraison garantit l'expédition du colis sous 48 heures en France Métropolitaine uniquement (hors temps de traitement et de préparation de la commande).
Les livraisons s'effectuent du lundi au vendredi, hors jours fériés. Le colis est pris en charge par DPD et remis à l'adresse de livraison indiquée à la commande.

En cas d'absence lors de la livraison, les produits seront retournés à la société Saudara Collections, les nouveaux frais de ports pour le renvoi du colis seront à la charge du client.
Le suivi de colis s'effectue sur le site www.dpd.com avec le numéro d'expédition de votre colis.

     - Transporteur

Ce mode de livraison permet en général la livraison du colis sous 24 à 48 heures ouvrées en France Métropolitaine (hors temps de traitement et de préparation de la commande).
Les livraisons s'effectuent du lundi au vendredi, sauf jour férié.
Le colis est pris en charge par le transporteur et remis à l'adresse de livraison indiquée à la commande, en pied d'immeuble extérieur.
Le suivi de colis s’effectue avec le numéro d'expédition de votre colis. 

LE LIVREUR EST LÀ !
Merci de bien vérifier le nombre de colis présents ainsi que le parfait état des colis ET des produits, en présence du livreur.

Si vous acceptez la livraison de l’article endommagé, sans émettre de réserves précises sur le bon de livraison, toute réclamation sera impossible (Par exemple: "Carton troué, pied de berceau cassé").
Si le livreur ne vous laisse pas vérifier votre colis par manque de temps, indiquez sur le bon de livraison « le livreur ne m’a pas laissé vérifier ma commande ».
Rappelez-vous que votre signature signifie que vous avez vérifié et accepté le produit et que votre commande est en parfait état !
En cas d'absence lors de la livraison, les produits seront retournés à la société Saudara Collections, les nouveaux frais de ports pour le renvoi du colis seront à la charge du Client.

Conditionnement 

Les produits sont conditionnés de manière à respecter les normes de transport de vigueur, et pour assurer une protection optimale des produits pendant leur livraison. Il est demandé au Client de respecter ces mêmes normes lors d'un retour de produit. Tout dommage constaté sur un produit en retour dû à un problème de conditions d'emballage non respectés pourra entraîner un non remboursement du produit sous forme d’avoir ou d'échange en cas d'impossibilité de revente en l'état.

Retards de livraison liés au transporteur 

En cas de retard de livraison par rapport aux délais annoncés par les transporteurs, la société Saudara Collections suggère dans un premier temps au Client de vérifier auprès du transporteur que le colis n’est pas en instance, puis le cas échéant de contacter le Service Transport au +33 (0) 5.61.83.98.64 du Lundi au Vendredi, hors jours fériés, de 9h00 à 12h00 puis de 14h00 à 17h00.

Retours

Les retours sont à la charge du client
Avoir - échanges- remboursements 

Tout remboursement des produits Saudara Collections se fait sous la forme d’un avoir ou d’un échange sur la base du prix facturé. Les produits sont conditionnés de manière à respecter les normes de transport en vigueur, et pour assurer une protection optimale des produits pendant leur livraison. Il est demandé au Client de respecter ces mêmes normes lors d'un retour  produit. Tout endommagement constaté d'un produit au retour dû à un problème au niveau de l'emballage non respecté, pourra entraîner un non remboursement du produit sous forme d’avoir ou d'échange, notamment en cas d'impossibilité de revente en l'état. 
Saudara attire votre attention : Si dans le cadre du droit à la rétractation, vous nous retournez des articles incomplets, abîmés ou endommagés, des frais de remise en état peuvent vous être facturés. Les produits trop abîmés par les clients pour être utilisables ne sont pas repris. Le produit doit être retourné dans son emballage d'origine et en parfait état.
Nous nous réservons le droit de refuser un retour s'il présente un dommage.

Cas de l'échange

L’échange doit intervenir dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception du produit concerné en fonction du stock disponible au moment de la demande. Si la nouvelle référence produit demandée en échange est d’un montant supérieur, le Client devra effectuer le paiement de la différence avant expédition du nouveau produit. L’expédition du nouveau produit ne pourra être effectuée qu’après retour du produit échangé.

Cas de l'annulation

Saudara est tenue au remboursement des sommes versées par le client, à l’exception des frais de retour restants à la charge du client, dans le cadre du droit à la rétractation uniquement. Dans le cadre du droit à la rétractation, le Client dispose d'un délai de 14 jours après la réception du produit pour se rétracter, en nous en informant par courrier électronique : contact@saudaracollections.fr
Le Client renvoie ou restitue le(s) bien(s) à SAUDARA ou à une personne désignée par cette dernière, sans retard excessif et, au plus tard, dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter conformément à l'article L.221-23, à moins que SAUDARA ne propose de récupérer elle-même ce(s) bien(s).
L’annulation sera prise en compte dans un délai de traitement de 72 heures, jours ouvrés. Le Client recevra alors dès réception du retour du produit le remboursement sur le moyen de paiement utilisé lors du passage de la commande, dans un délai de 14 jours après réception de la demande, conformément à l’article L.221-23 du code de la consommation. Les frais forfaitaires de traitement et d’expédition de la commande pourront être déduits de ce remboursement.  

Pour renvoyer votre article

Vous pouvez renvoyer votre article par transporteur, les frais de retour étant à votre charge, à l'adresse suivante : SAUDARA COLLECTIONS, 3 Rue de Soyouz - 31240 L'Union

Reprise 1 pour 1

Vous souhaitez vous débarrasser du meuble que remplace votre achat? Vous pouvez le donner à une association qui le valorisera, le réinjecter dans l'économie de seconde main, ou le faire livrer chez Saudara Collections qui se chargera de lui donner une seconde vie.
Vous pouvez enfin le recycler, retrouvez tous les points de collecte sur eco-mobilier.fr.