Entretenir son rotin est simple comme bonjour. Ce n’est cependant pas quelque chose à négliger si vous souhaitez que votre fauteuil, étagère, ou bibliothèque garde toute sa beauté et perdure dans le temps.


Vous pouvez aussi utiliser une brosse à dents afin de récurer les recoins les plus inaccessibles. Cependant, nous vous conseillons de ne pas frotter trop fort avec la brosse afin, encore une fois, de ne pas abimer le meuble.

Recettes de grands-mères et autres techniques très efficaces pour nettoyer votre mobilier en rotin !

Eau chaude, savon ou bien lessive permettent facilement de nettoyer vos produits en rotin.

Si votre meuble est tâché ou bien noirci, pas de panique ! Le bicarbonate de soude pourra vous aider à retirer ces vilaines tâches.
Il permet également de dégraisser votre meuble.
Pour un litre d'eau tiède, il faut 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
Vous pouvez également utiliser des cristaux de soudes, mais attention ! Ces derniers sont plus corrosifs que le bicarbonate, c'est à manier avec plus de précautions.
L’eau oxygénée est également un bon moyen de nettoyer votre rotin NATUREL !


Pour finir, si vous souhaitez conserver vos meubles en parfait état, il est important de les nourrir.
Pour ça, une fois que vos meubles sont nettoyés puis rincés à l'eau claire et séchés à l'air libre (sans les mettre au soleil par pitié), utilisez de l’huile de lin, sur un chiffon doux :

Avec cette méthode, le rotin conservera toute sa souplesse et vous pourrez dire adieu au rotin qui grince. Le grincement est tout simplement du au dessèchement des fibres, ainsi en les nourrissant, impossible que votre meuble ne fasse du bruit ;)
Le rotin est magique. Il vous permet de créer tout type d'ambiance, d'oser tous les styles pour vos intérieurs. Mais surtout, il voyage dans le temps. Alors ne mettez pas de côté son entretien et son nettoyage, et votre meuble pourra perdurer dans le temps, pour votre plus grand plaisir ;)
------------------------
Ajouter un commentaire