Enceinte pour les fêtes de Noël : comment se faire plaisir ?

Vous aussi vous vous posez la question de ce que vous allez bien pouvoir manger en étant enceinte ou allaitante pendant les fêtes de Noël ? 

Pas d’inquiétude… on va vous aider à trouver des alternatives afin que ces fêtes se passent à merveille !
Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de se retrouver en famille mais également le moment de l’année où foie gras, saumon fumé et champagne s’invitent à nos tables. Ces petits plaisirs de Noël dont on raffole tant, ne sont pas toujours conseillés pour les femmes enceintes ou allaitantes.
Maintenant que les fêtes approchent, un grand nombre de questions vous submerge ! Nous avons fait le tri pour que vous aussi, vous puissiez vous faire plaisir à Noël.

Pour partager un moment de convivialité dès le début du repas, vous pouvez vous préparer un petit cocktail de fruits sans alcool ou alors acheter du pétillant sans alcool. On comprend que cela peut être un peu frustrant, mais…l’essentiel c’est de garder bébé en bonne santé ! 

        

Heureusement pour vous, l'un des plats préférés de Noël est la dinde farcie. Bonne nouvelle, la dinde ou le chapon sont parfaits pour une alimentation de femme enceinte. Toutefois, attention à ce que la farce soit bien cuite.
Sinon aucun souci, vous pourrez vous régaler comme tous vos proches. Il en est de même avec la plupart des autres viandes. Vous pourrez vous faire plaisir en dégustant votre délicieux plat de Noël. 

                                                      

   
Venu au moment où l’on parle du dessert ! Alors là, je sens qu’on va faire des heureuses ! Effectivement, vous pourrez vous faire plaisir avec les bûches glacées. Peu importe le parfum, tout est permis. Au chocolat, aux fruits frais, aux marrons… régalez-vous
En ce qui concerne les bûches pâtissières, elles contiendront sans doute des œufs crus. Donc à éviter pour ne pas être contaminée par la toxoplasmose.
Alors mesdemoiselles… un peu de patience, l’année prochaine, vous pourrez tout déguster sans restriction et profiter d’une (voir deux ou trois) coupes de champagne ! 

Si vous êtes curieuse de savoir si vous avez la possibilité de manger un autre aliment, entrez le dans la barre de recherche de cette page :

www.petitboutdechou.fr

 

                  

 

    

Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés