Saudara Collections s'intéresse au bola de grossesse avec Atelier Aismée

article atelier atelier aismée bébé berceau bijou blog bola collier enfants femme futur grossesse histoire indonésie lit maman maternité pendentif saudara collections tendance ventre

Atelier aismée Logo

La grossesse est une traversée vers une nouvelle vie dans laquelle bébé prendra toute sa place. Pendant ces 9 mois, un lien unique se tisse avec l'enfant, c’est pour cela qu'il est important de communiquer avec lui par la parole, le toucher et les émotions. 

Avec son conjoint Florian, Emilie a créé l'Atelier Aismée (anciennement Le Petit Bola) spécialisé dans le bola de grossesse depuis 2016. Chaque jour dans leur atelier drômois et avec leur équipe, ils inventent et personnalisent des petites pépites pour les futures mamans.

Nous, on s’est reconnues dans le projet d’Atelier Aismée, car le bola est une tradition qui vient tout droit d’Indonésie, tout comme nos meubles en rotin, travaillés de manière artisanale à Java.

Allure douce et stylée, ce bijou de grossesse ne demande qu’à se faire connaître. On vous laisse découvrir notre échange avec Emilie. 

 

  Pour commencer, qu’est-ce qu’un bola de grossesse ? Pouvez-vous nous raconter l'histoire de ce bijou ?

[Emilie] Le bola est un pendentif sonore qui accompagne la future maman le temps de sa grossesse. Le bijou porté sur le ventre émet un léger tintement qui calme le bébé. Son origine est une tradition indonésienne dans laquelle le bola, à la manière d'un talisman, est investi d'un rôle protecteur envers le bébé à naître. Dans nos vies modernes toujours à 100 à l'heure, nous aimons aussi à penser ce bijou comme une petite voix, un petit tintement qui nous prie de ralentir, de prendre le temps, de faire une pause pour entrer en lien avec cette maternité qui vit en nous. La période de la grossesse s'écoule si vite...

 

  Comment fonctionne un bola ? De quoi est composé un pendentif ?

[Emilie] Le bola, posé sur le ventre au bout de son long collier, bouge au rythme des mouvements de la future mère et fait ainsi résonner le petit carillon à l'intérieur du bijou. Nos bolas sont pour la plupart en laiton dorés à l'or fin. Nous avons également une gamme en argent 925 plus ethnique réalisée dans un petit atelier balinais avec lequel nous travaillons depuis nos débuts.

 

  Je suis une future maman, quand et comment dois-je porter mon bola ?

[Emilie] Le bola se porte généralement à partir du développement de l'audition chez le bébé (vers la 20e semaine) mais beaucoup de nos clientes le portent plus tôt, comme un bijou symbolique qu'elles imprègnent très tôt de leur histoire. Le bola se porte long sur le ventre naissant. Nous proposons des colliers ou des cordons réglables afin qu'il s'adapte au mieux à la morphologie et à l'évolution du corps de la future maman au cours de la grossesse.

 

 

Compagnon du quotidien de la femme enceinte, c'est aussi une pièce à garder après la naissance de bébé, en l'accrochant à son berceau et son lit. 

Cliquez ici pour voir tous nos berceaux et lits pour enfants

 

 Existe-t-il plusieurs modèles de bolas ?

[Emilie] Nous avons de nombreux designs différents sur notre site aismee.frBeaucoup de nos modèles sont réalisés à partir d'une bille ronde (forme idéale pour la résonance) mais nous avons également des bolas et des modèles cage plus travaillés ainsi qu'une collection plus contemporaine sur laquelle nous sommes en train de travailler.

 

  Si vous deviez décrire un bola en quelques mots, lesquels seraient-ils ?

[Emilie] Le bola est un lien entre la future maman et son enfant;

Il est le symbole d'une maternité nouvelle et du changement qui s'opère chez la femme.

Il est l'histoire, tous les espoirs et attentes liés à cette aventure.

 Bola de grossesse Charlotte

 

 En ce moment, nous participons au jeu-concours organisé par Atelier Aismée sur Instagram. Au programme, un merveilleux lot rempli de jolies choses pour gâter bébé. Parmi elles, un panier de rangement en cannage de notre gamme Jack à remporter (valeur 149€). Pour participer, rdv sur leur compte IG @aismeefr et sur notre compte @saudaracollections ! 

 

A très vite...

Céline et Juliette


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés