Baby blues : C'est quoi? Comment le surmonter?

 

 

 

Nous ne sommes pas toutes constituées pareil, mais il arrive que, jeune maman, on prenne peu, voire aucun plaisir avec notre nouveau-né.

Envahie par toutes nos angoisses, on se sent découragée face aux manifestations de bébé. Ce sujet n’est malheureusement pas très connu, c’est pourtant un épisode déconcertant pour nous en tant que maman, mais aussi pour notre entourage. Oui, la société nous conditionne à aimer dès le premier instant notre bébé, tant attendu… Mais parfois la fatigue et les hormones prennent le dessus et il faut pouvoir en parler afin de se soutenir !RASSUREZ-VOUS, CA NE DURE SOUVENT QUE QUELQUES JOURS...

Aujourd’hui, parler du baby blues peut être sensible, c’est pourquoi on tenait à évoquer le sujet pour partager avec vous quelques conseils qui, on l’espère, vous permettront de vous sentir moins seule, et surtout soutenue dans ces moments difficiles.

Devenir maman peut-être un moment difficile.

Du jour au lendemain, après 9 mois de grossesse, on se retrouve avec ce petit être totalement dépendant de nous, et les hormones aussi hautes que l'Himalaya. C’est ce moment où on peut ressentir un stress arriver, et constater différents symptômes.

En tant que maman, on est toutes passées par cette épreuve… si ça vous arrive, vous n’êtes pas la seule! 

Ça ne doit pas être un sujet tabou.

Pendant cette période, on peut avoir l’impression de ne pas être une maman à la hauteur, être submergée par des émotions contradictoires.

Pas de stress les filles, on vous a listé les 10 meilleurs tips pour remonter la pente:

 

La confiance en soi est aussi un élément primordial pendant cette période, on a souvent peur de ne pas savoir s’occuper de notre bébé, de tout faire de travers. Pour faire retomber la pression que l’on s’inflige, il ne faut pas oublier de penser à prendre soin de soi.

 

  

 

"Avant de devenir maman on est avant tout des femmes, on a besoin de se faire chouchouter en allant chez le coiffeur, l’esthéticienne ou au spa. Faites-vous plaisir et oubliez votre nouveau rôle pendant quelques heures et retrouvez-vous avec vous- même."

 




Plus d’infos à ce sujet, ou sur d'autres thèmes: accouchement, sommeil, allaitement, grossesse... N’hésitez pas à jeter un coup d’œil au compte Instagram: 
De précieux conseils pratiques et des tutos pour mieux appréhender la parentalité.

 

Et allez vite découvrir le compte génial de Chelsea & Caitlin @mamapsychologists (en anglais), spécialistes du post partum et de la parentalité.

 


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés