Une terrasse pleine de charme pour vos soirées d'été

2021 aménager article balcon blog décoration été extérieur saudara collections tendance 2021 terrasse


Avec la situation actuelle et les confinements à répétition (nous non plus on n'en peut plus ! ), avoir un espace extérieur est un luxe. S'aérer l'esprit sur sa terrasse ou son balcon fait vraiment du bien, surtout lorsque nous sommes contraints de rester chez nous. Alors si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas a aménager ce petit coin au grand air. Créez un espace plein de charme qui sera à votre image tout comme votre déco intérieure.
Lieu de vie hyper agréable, particulièrement lorsque les journées rallongent et qu'il commence à faire doux, votre extérieur mérite autant d'attention que le reste de votre intérieur. 

Voici quelques conseils afin de vous créer un petit coin de paradis. 

 

S'asseoir tous ensemble

Une banquette viendra facilement apporter du charme et un esprit cocooning à votre espace. Si vous l'agrémentez de coussins et de couvertures, cet esprit hyper chaleureux sera poussé à son maximum.  

Vos enfants sont trop grands pour dormir dans leur ancien lit? Recyclez-le !
Vous pouvez aussi vous tourner vers Le Bon Coin ou autres brocantes pour dénicher de jolis lits à transformer en banquette pour l'été. Ou en créer une avec des palettes de bois. 
N'hésitez pas à détourner les objets, être imaginatifs !

Des tapis tout doux sous les pieds


Marcher pieds nus sur sa terrasse ou son balcon, c'est top non ?  
Pour cela osez les tapis à l'extérieur ! N'hésitez pas à superposer plusieurs tapis ayant les mêmes tons afin de créer un esprit bohème et original.  Les tapis colorés font leur grand retour. Misez par exemple sur une déco simple, et ajoutez du pep's avec des tapis ultra vitaminés !

 

 

 

Faites des tables basses vos meilleures amies pour vos soirées 

Les balcons et terrasses sont souvent des lieux festifs où des apéros entre amis s'improvisent. Pour poser boissons et autres tapas, des jolies tables basses sont incontournables.
Pour un esprit bohème et convivial, posez des plantes sur vos tables ! Après une dure journée de travail, se poser autour d'une table pleine de plantes et de vie a quelque chose d'apaisant qui vous détendra pour le restant de la soirée, croyez nous ;)
Agrémentez le tout d'une jolie lampe pour créer une ambiance tamisée et chaleureuse, de quoi passer des heures sur votre balcon ou votre terrasse ! 

  

Les chaises & fauteuils pour que nos enfants ne soient pas mis de côté

Parce que les enfants aussi peuvent aussi participer aux douces soirées d'été avec les grands, il faut penser à leur confort ! Pour cela, prévoyez des chaises et des fauteuils pour eux, à positionner autour des tables basses par exemple. 

 

Une bibliothèque qui allie charme et espace de rangement

 

 

Tout comme pour les banquettes, vous pouvez récupérer la bibliothèque que votre fils ou votre fille ne veut plus et vous pouvez la mettre sur votre terrasse ou votre balcon. Servez-vous en comme un espace de rangement ou comme un objet déco en positionnant des plantes dessus ! N'hésitez pas à abuser de la verdure ;) 

 

 

La plus belle terrasse du quartier

Pour finaliser le tout, misez sur les accessoires ! Des plantes, des fleurs (vraies ou fausses si vous n'avez pas la main verte), des petits miroirs accrochés aux murs, ou bien des décorations, viendront donner encore plus de vie à cet endroit. Des suspensions pourront également venir compléter votre déco extérieure. Avec ou sans ampoule, elles adouciront l'ambiance. Dans le même style les guirlandes lumineuses sont parfaites pour créer un espace cocooning. 

 

  

 

Un mur végétal, pourquoi pas, viendra simplement ajouter du cachet à l'espace. En plus, vous pouvez le faire vous même ! 

N'hésitez également pas à peindre un mur, afin d'agrandir l'espace et lui donner de la profondeur. Des couleurs chaudes comme le terracotta par exemple, viendront apporter du charme et un esprit bohème. Des couleurs plus froides comme le vert d'eau, amèneront une touche moderne et design à votre coin extérieur.

 

A vous de voir ! 

    

 

 

 

 

 

 


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés